07 66 21 43 20
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h. Le Mercredi de 9h à 12h. Le Samedi de 9h45 à 15h30.

Corinne Aubremaire Le Strat, Sophrologue à Rennes et Liffré

 

Corinne Aubremaire Le Strat, Sophrologue à Rennes et Liffré

La préparation aux examens est bien souvent une période de stress pour les étudiants, mais aussi pour les parents ! Chaque élève ou étudiant va vivre plus ou moins différemment cette préparation en fonction de sa personnalité et de ses capacités d’adaptation. Certains vont être très cool, voir trop cool et d’autres vont être complètement angoissés. C’est pourquoi il est important de bien se connaître, comprendre son fonctionnement, pour se faire confiance et mettre toutes ses chances de son côté pour réussir avec succès ses examens.

Pour être bien préparé avant le jour « J », il va en dépendre de son organisation, de sa confiance en soi et en sa réussite, de ne pas douter de ses ressources et capacités. Et nous avons tous des ressources qui nous sont propres.

L’entourage de l’étudiant va avoir aussi un impact, notamment d’un point de vue émotionnel. Les parents qui montrent une attitude positive, c’est mieux : croire en son ado, ne pas trop lui mettre la pression et lui faire confiance. Il est important d’être à ses côtés en lui apportant une aide bienveillante et encourageante.

Pour de bonnes révisions efficaces, l’étudiant doit se fixer des objectifs réalisables et dans un lieu propice. Une bonne hygiène de vie et une certaine organisation s’impose.

La sophrologie peut être une bonne alliée dans la préparation et la réussite des épreuves d’examen.

Le sophrologue peut notamment accompagner des élèves et étudiants qui doutent de leurs capacités et ont un niveau de stress élevé pouvant provoquer un problème de concentration et finalement une perte de moyens pendant les épreuves.

La sophrologie va permettre notamment à l’étudiant :

  • d’apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions.
  • de mieux s’organiser dans ses révisions.
  • d’améliorer sa concentration et sa mémorisation.
  • de développer la confiance en soi et en ses capacités.
  • de relâcher des tensions physiques et psychiques qui peuvent s’accumuler lors de cette période de révision.
  • de prendre conscience qu’il est nécessaire de s’accorder des pauses, des moments de plaisir.
  • de se projeter de façon positive pour être dans les conditions optimales de réussite le jour « J ».

Cela se passe comment ?

Les exercices, guidés par la voix du sophrologue, sont pratiqués dans un niveau de conscience qui se situe entre veille et sommeil, permettant d’être à l’écoute de ses sensations et de les intégrer dans le mental.

Ainsi, tout un processus va se mettre en place progressivement pour être à l’écoute de son corps, mieux se connaître, pour mieux se gérer les jours des examens.

La sophrologie va ainsi aider l’étudiant à exploiter tout son potentiel physique et intellectuel pour mobiliser toutes ses ressources et ainsi il va donner le meilleur de lui-même pour optimiser ses chances de réussite des examens !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.