La sophrologie représente une aide efficace pour les enfants, ados et adultes à Haut Potentiel.
La personne Haut Potentiel se retrouve bien souvent épuisée en raison :
Tout ceci peut générer de la souffrance physique et mentale, beaucoup d’angoisse, pouvant paralyser décision, action et pour certains mener vers la dépression.
Des enfants fatigués d’avoir un cerveau en « ébullition » et des parents épuisés par toute l’attention que ces enfants demandent…
Une manière de penser en arborescence, quelque soit l'âge, qui fait que l'on est trop dans le mental.
Être surdoué est une richesse. Mais c’est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place que ce soit dans son contexte social, professionnel ou familial…
Le Haut Potentiel peut s'épanouir et affirmer sa différence, en favorisant ces moments de pause, dans l'instant présent, qui vont lui permettre de retrouver le calme intérieur, plus de sérénité, un équilibre et une harmonie corps/esprit.
Apprendre à être bien avec soi, dans la bienveillance, la tolérance, et un peu moins d’exigence.
Les techniques de relaxations dynamiques proposées permettront aux cerveaux des zébrés d'accéder à plus de détente, au recentrage, à un meilleur ancrage, à la présence dans l'ici et maintenant et de renforcer les potentiels positifs pour que les zèbres puissent briller de toutes leurs couleurs !
La psychologue clinicienne Jeanne SIAUD-FACCHIN, maîtrisant parfaitement le sujet, est fondatrice des Centres Cogitoz. "Être surdoué ou précoce, c'est penser dans un système différent, c'est disposer d'une forme d'intelligence particulière. C'est aussi grandir avec une hypersensibilté, une affectivité envahissante, qui marquent la personnalité." J. Siaud-Facchin
A consulter : Enfants et Ados / Adultes
Merci de laisser un message avec vos coordonnées lorsque je suis en consultation.