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Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Le Samedi de 9h45 à 15h30.

Corinne Aubremaire, Sophrologue à Rennes et Liffré

Corinne Aubremaire Le Strat
Sophrologue à Liffré
 

Corinne Aubremaire, Sophrologue à Rennes et Liffré

Sophrologie à Rennes

Qu'est-ce-que la sophrologie ?

Crée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la Sophrologie Caycédienne s’inspire du yoga, du zen japonais, du bouddhisme tibétain et de l'hypnose

C'est une méthode de relaxation dynamique qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même. Elle agit autant sur l’esprit (pour diminuer le stress, les angoisses, améliorer la qualité de sommeil, la concentration, la créativité...) que sur le corps (pour libérer les tensions inutiles, améliorer sa conscience corporelle..)visant à apporter un bien-être, un mieux-Être. Sa pratique est basée sur des techniques de respiration, le ressenti corporel, des techniques de détente musculaire et de visualisations mentales.  

Vous disposerez d'une boîte à outils vous permettant de faire face au quotidien et à ses aléas, de surmonter les difficultés de la vie, mais aussi de cultiver un art de vivre, un moment de récupération, une évasion qui peut être créative, et une prise de recul. Un véritable moment rien que pour soi... pour apprendre à vivre l'instant présent.

Elle peut donc être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

La Sophrologie est de plus en plus reconnue médicalement ; les chercheurs sont désormais en mesure de valider scientifiquement ses bienfaits. La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou à une thérapie ; elle peut utilement venir en complément.

Sophrologie à Rennes (35000)

La sophrologie, pour qui ?

Pour les femmes, les hommes, les adolescents et les enfants.

La sophrologie est accessible à tous. Ses exercices sont simples et faciles à exécuter en toute autonomie.

Elle s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges.

Comment se pratique-t-elle ?

Les séances s’effectuent dans une tenue habituelle, en pleine lumière, assis sur un fauteuil ou debout. Sans contact physique.

La durée de la séance varie en fonction de vos besoins (de 30 mn à 1H).

Soit en séances individuelles ou en groupes.

Techniques utilisées

Il s’agit d’apprendre des techniques simples, accessibles à tous, au plus proche de votre réalité quotidienne. 

  • Techniques de respiration,
  • Techniques de relaxation musculaire.
  • Exercices de libération des tensions physiques, psychiques et émotionnelles.
  • Techniques de visualisation positive.
  • Relaxation dynamique par des mouvements simples du corps.

Pour plus d’informations, me contacter :

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