07 66 21 43 20
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Le Samedi de 9h45 à 18h.

Corinne Aubremaire, Sophrologue & hypnothérapeute Ericksonienne à Rennes et Liffré

Corinne Aubremaire Le Strat
Sophrologue à Liffré
 

Corinne Aubremaire, Sophrologue & hypnothérapeute Ericksonienne à Rennes et Liffré

Hypnothérapeute à Rennes

L'hypnose, un accompagnement personnalisé en ayant un rôle actif

Depuis votre enfance, votre vie est une succession d’expériences sur lesquelles vous vous êtes construit.

Votre inconscient, lieu de vos apprentissages, de vos ressources et capacités, garde en mémoire toutes ces expériences passées ou plus récentes, qu’elles soient positives, moins réussies ou négatives, et se nourrit de celles-ci.

Lors d’une séance d’hypnose, vous allez être dans un état de profonde relaxation permettant de rendre plus présent votre inconscient (où votre conscience sera mise en état de « veille ») afin de vous permettre de réinterpréter ces expériences, d’expérimenter de nouveaux apprentissages pour atteindre vos objectifs de changements et ainsi dépasser vos croyances limitantes et soulager vos souffrances.

Je vous accompagne, pas à pas, à votre rythme, afin que vous puissiez accéder à ce réservoir de ressources qu’est l’inconscient (ressources consciemment inaccessibles), qui vous amènera à trouver vos propres solutions pour mettre en place vos propres changements où la créativité peut aussi  intervenir sous forme d'histoires thérapeutiques, de contes métaphoriques.

Cet accompagnement qui se pratique essentiellement assis, parfois debout, est avant tout participatif car vous y jouez un rôle actif. Vous allez activer vos propres processus de changements, constructifs et positifs.

Vous entendez ma voix qui vous guide et qui, dans certains protocoles, peut vous questionner sur vos ressentis et émotionsVous êtes libre de parler pour vous exprimer et même de revenir vers un état de conscience ordinaire.

Domaines d'applications de l'hypnose thérapeutique

Les domaines d’applications de l’hypnose Ericksonienne sont multiples et s'inscrivent dans une thérapie brève ou dans le but d'un développement personnel.

En thérapie brève

Un travail notamment sur : les peurs, les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), la gestion des émotions et comportements, la dépression, les addictions, les allergies, les troubles du comportement alimentaire & le poids, le sommeil, la séparation difficile, l'aide au deuil, les traumatismes (de type 1).

En développement personnel

Créativitéstratégie de motivation - préparation aux concours et examens - défi personnel -  développement des performances intellectuelles, artistiques et sportives.

Déroulement des séances

Chaque séance d’hypnose est personnalisée et unique.

En moyenne, une séance d’hypnose dure 1h à 1h15.

La première séance est essentielle;  elle est généralement un peu plus longue puisqu'il y a un entretien approfondi afin de définir ensemble votre objectif de travail.

Le nombre de séances varient en fonction des personnes. La moyenne se situe entre 1 et 6 séances, pouvant être espacées de 2 à 4 semaines.

Un minimum de 2 séances est recommandé afin d’effectuer, lors de la seconde séance, les ajustements nécessaires résultant du travail réalisé lors de la première séance. Les séances sont espacées d'au minimum 15 jours afin de vous permettre d'intégrer les changements mis en place.

Chaque séance suivante, nous revenons sur les changements positifs ressentis afin de les sublimer et les ancrer un peu plus encore, avant de poursuivre ce travail d’accompagnement.

Pour plus d’informations , me contacter :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.