07 66 21 43 20
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Le Samedi de 9h45 à 15h30.

Corinne Aubremaire, Sophrologue à Rennes et Liffré

Corinne Aubremaire Le Strat
Sophrologue à Liffré
 

Corinne Aubremaire, Sophrologue à Rennes et Liffré

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne, de son père fondateur Milton Erickson, se caractérise par une approche douce, respectueuse et non dirigiste. Rien ne vous est imposé et se déroulant dans un climat de confiance où, à tout instant, vous restez libre de vos choix et décisions.

Cette forme d’Hypnose permet d’avoir accès à toutes les informations stockées dans votre inconscient, là où se logent toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. C’est un outil complémentaire à la sophrologie s’inscrivant dans les thérapies dites brèves.

Chacun de nous possède, dans son inconscient, toutes les ressources et capacités pour soulager ses propres souffrances et résoudre ses problèmes. En hypnose, c’est donc l’inconscient qui travaille. Selon Erickson, il n’est pas important de comprendre comment les changements se produisent, l’essentiel c’est qu’ils se produisent.

L’hypnose est un outil puissant, qui en tant que praticienne, va être utilisé si cela est vraiment nécessaire pour le client. Un travail plus en profondeur sur notamment : les peurs, les phobies, les allergies, les traumatismes.

La transe hypnotique, c’est quoi ?

C’est un processus naturel que nous expérimentons tous chaque jour sans le savoir, où la notion de temps nous échappe pendant quelques instants. Être là, sans être là.

Vous est-il peut-être déjà arrivé, lors d’un trajet en voiture, en écoutant la musique de votre radio, de vous tromper de route, cette sensation d’avoir été quelques secondes comme ailleurs, dans vos pensées. Et bien vous étiez en état de conscience modifiée pendant quelques minutes.

L’état de transe hypnotique provoqué en séance est comme celui-là, sauf qu’il se fait de façon plus profonde, guidé par le praticien, afin de travailler avec votre inconscient.

L’état hypnotique est une expérience personnelle, unique, pouvant permettre de nouveaux apprentissages, de dépasser nos croyances limitantes.

Cet état facilite le changement, peut décupler les capacités et les sens, et peut aussi surpasser les blocages personnels.

En tant que praticienne, je suis là pour vous accompagner afin que vous puissiez accéder à ce réservoir de ressources qu’est l’inconscient (ressources consciemment inaccessibles), qui vous amènera à trouver vos propres solutions pour mettre en place vos propres changements.

Chaque séance est unique - son déroulement :

  • Nous déterminons ensemble votre objectif. Un entretien important puisque tout le reste de la séance dépendra de celui-ci.
  • Le but n’est pas d’analyser le problème, comme cela se fait dans d’autres disciplines.
  • Parfois la personne n’a pas besoin de l’outil hypnose, ce n’est pas le moment, la sophrologie peut alors mieux lui convenir, ou bien un autre suivi plus adapté, et c’est très bien ainsi. L’hypnose est facilitateur de changement, mais en étant utilisé au bon moment, dans le respect de la personne dans sa globalité.
  • Vous rentrez en état d’hypnose à votre rythme pour travailler avec votre inconscient. L'idée est de "semer des graines" à un niveau inconscient pour les voir éclore dans votre quotidien.
  • La séance dure 1H . L'état de transe hypnotique dure environ 25 mn.
  • Vous ressortez de l'état d'hypnose imprégné par cette communication intérieure.
  • Le nombre de séances varient en fonction des personnes. La moyenne se situe entre 3 et 8 séances pouvant être espacées de 2 à 4 semaines.

Points à retenir sur l’hypnose :

  • Le praticien ne peut vous induire en état d’hypnose que si vous le voulez bien. Tout se passe selon votre rythme et quand vous le décidez. Raison pour laquelle votre démarche doit venir de votre propre motivation.
  • C'est vous seul qui définissez votre objectif, venant de votre propre motivation, sans influence extérieure. Un objectif positif : le praticien vérifie si le changement souhaité est bon pour vous.
  • Vous êtes libre de sortir de l’état d’hypnose à tout moment.
  • Vous ne dormez pas et vous entendrez toujours ma voix qui va vous guider.
  • Vous gardez le contrôle, vous êtes libre de faire, de dire ce que vous souhaitez.
  • Votre inconscient ne fera rien qui aille à l’encontre de vos valeurs : si vous préférez garder certaines choses pour vous, vous ne les direz pas, même en état d’hypnose profonde.
  • Pas besoin d’en savoir beaucoup sur le problème pour un changement.
  • Vous sortez de votre état d’hypnose, à votre rythme, en douceur. Vous revenez à votre état dit « normal » systématiquement.
  • L'hypnose Ericksonienne n'a rien à voir avec l'hypnose dite de spectacle qui est une mise en scène.

Pour plus d’informations, me contacter :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.