Avant de devenir sophrologue, pendant 18 ans, j’ai exercé des métiers en lien avec le monde de l’entreprise, puis avec le monde de la création.
Mes différentes expériences professionnelles et surtout personnelles m'ont menée sur le chemin de la sophrologie et de l'hypnose thérapeutique.
Pendant plusieurs années, j'ai notamment été confrontée aux difficultés liées à la précocité (deux enfants HPI dont l'un cumulant un très haut potentiel intellectuel et syndrome d’Asperger avec troubles TDAH ), et surtout les conséquences d'un stress post-traumatique (harcèlement moral avec violence physique) vécu par mon enfant Asperger. Un parcours de longue haleine avec le travail des professionnels de santé, où j'ai vécu un stress intense...
A travers la pratique de la sophrologie, je me suis sentie revivre, je me suis ressourcée et retrouvée avec un nouveau regard sur ma vie, sur le monde extérieur qui m'entourait, mais aussi intérieur où tout est déjà là, toutes les ressources... De cette expérience, je suis devenue sophrologue.
Puis, proche de l'hypnose par nos techniques de visualisations mentales en sophrologie, je souhaitais aller plus loin dans ma connaissance et expérience de l'hypnose thérapeutique et je suis devenue hypnothérapeute Ericksonienne.
Plus que jamais en accord avec mes valeurs, je vous accompagne avec une écoute bienveillance et attentive, avec l’implication nécessaire, dans le respect et la confidentialité.
En tant que professionnelle Sophrologue, je pratique mon activité dans le respect du code de déontologie de la F.E.P.S (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et du SSP ( Syndicat des Sophrologues Professionnels). Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
En tant que professionnelle Hypnothérapeute Ericksonienne, je pratique mon activité dans le respect du code de déontologie de W.H.O (Whorld Hypnosis Organization)